A la découverte du Yin Yoga - MonAvenirVoyance

A la découverte du Yin Yoga

Le yoga, pratique qui existe bien avant notre ère, est réputé pour ses nombreux bienfaits physiques et mentaux apportés au corps humain. Il peut se pratiquer sous plusieurs formes, selon les bénéfices que l’on désire en tirer. Pour mieux connaître en profondeur cette discipline qui a fait ses preuves, nous présenterons le Yin Yoga. Ce dernier est devenu très populaire ! Bienvenue dans la découverte du Yin Yoga, le meilleur allié de votre bien-être quotidien.

Le Yin Yoga : une version méconnue du yoga

C’est une version très récemment pratiquée et c’est pour cela qu’il est souvent méconnu. Il a été rendu populaire autour des années 1990 par Paul Grilley. Le Yin Yoga se distingue des autres à cause de sa principale finalité. Tandis que la majorité combine bienfaits physiques et mentaux, celui-ci se concentre exclusivement sur le bien-être mental. Exit postures compliquées conduisant au renforcement musculaire et à l’endurance. Bonjour à la concentration, au recentrage, à l’accumulation d’énergie, à la force mentale

Cette version est directement issue des principes du « yoga taoïste », et fait bénéficier directement ses bienfaits au corps et à l’esprit. Nous vivons dans un monde tellement rapide, connecté en permanence ; on a de moins en moins de temps à se consacrer au quotidien. Moins de temps pour se soigner, prendre soin de sa santé, s’écouter, se questionner sur sa vie et ses désirs. Le Yin Yoga est la méthode idéale pour prendre une halte. Il permet de se retrouver avec soi-même, se recentrer sur l’essentiel, délaisser l’accessoire. 

Comment pratiquer le Yin Yoga ?

Sa pratique  est accessible aux débutants et confirmés. Il faut respecter quelques règles pour le pratiquer en toute sérénité :

  • Le relâchement : il est capital de relâcher ses muscles durant une séance de Yin Yoga ;
  • Le ressenti : vous devez sentir votre corps dans son entièreté, lui accorder une attention véridique ;

L’immobilité : rester immobile durant la posture prise. Respirer profondément, être à l’écoute du moindre murmure de son corps ;

  • La durabilité : tenir le plus longtemps possible jusqu’à ressentir un véritable changement au cours de la séance.

Faites le vide durant la séance, laissez les pensées s’écouler à leur rythme. Et surtout, ne rien forcer. 

Yoga Yin

Les bienfaits du Yin Yoga

La pratique régulière présente de nombreux bénéfices pour l’esprit et l’âme. Parmi les bienfaits du Yin Yoga récurrents, on retrouve :

  • Le renforcement des tendons, des articulations, des ligaments, des tissus corporels ;
  • Le gain en souplesse ;
  • L’amélioration de la santé interne ;
  • Une meilleure sensation de bien-être et de calme ;
  • Un lâcher-prise et une pleine conscience de soi ;
  • Un étirement général du corps ;
  • Une meilleure circulation des énergies personnelles.

Vous serez plus apte à affronter vos émotions tumultueuses en toute conscience. Au final, la pratique constante du Yin Yoga vous aidera à mieux vous connaître en toute intimité.

Angèle

Angèle

VOYANTE - CARTOMANCIENNE - NUMÉROLOGUE
Profondément Belge j’ai la chance d’être près de la nature, qui m’inspire et m’apaise.

Fermer le menu