Améliorer sa relation avec soi-même - MonAvenirVoyance

Améliorer sa relation avec soi-même

Changer sa relation avec soi-même

Le développement personnel nous permet de nous révéler, de travailler sa relation avec soi-même. Il nous aide à modifier notre relation à nous-même, et être la meilleure version de soi. Sans pour autant changer notre caractère ou nos conditions de vie, cela nous permet d’apaiser notre conscience et notre égo. 

L’estime de soi, source de la confiance en soi, est un processus qui se nourrit, se cultive tout au long de la vie. Un peu comme notre graine qui se transforme en jolie fleur, cultiver notre estime et notre amour, va le transformer.

En réalisant un travail d’instrospection, en reconnaissant ses défauts et ses qualités, nous pouvons prendre conscience de notre valeur et s’accepter. En prenant le chemin de la valorisation et de l’acceptation, notre vision s’apaise et devient lucide sur les failles et blessures que nous pouvons guérir pour nous épanouir. 

Quel lien entre la sérénité et la relation avec soi ?

Cultiver la sérénité permet de mieux prendre soin de soi et favorise nos relations avec les autres. C’est ce qui nourrit le besoin de lien et de communication qui sont des piliers du bien-être au travail.

Un retour sur soi, sur son expérience et ses sensations peut amorcer une première prise de conscience de ses ressources intérieures. Pour commencer, vous trouverez sur ce site plusieurs articles pour vous y aider : la roue de la vie, exercices de coaching.

Pourquoi avoir une bonne relation avec soi ?

Les croyances et perceptions que nous avons et les émotions que nous ressentons se manifestent dans la tonalité de notre voix et dans notre langage verbal et corporel. Parfois, un changement de croyances produit un changement bénéfique au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel. 

Vous devez vous donner les moyens d’apprendre à mieux communiquer. Seul ou avec un coach, avec soi même et avec autrui. Avoir des relations vivantes suppose de s’appuyer sur 3 modalités de base :

  • Oser demander en prenant le risque que la réponse de l’autre ne corresponde pas à nos attentes.
  • Oser restituer les messages négatifs qui nous viennent parfois de l’autre, en se positionnant clairement, en trouvant la bonne distance ou même en renonçant à poursuivre des relations qui peuvent se révéler toxiques pour nous.
  • Oser refuser, c’est à dire prendre le risque de faire de la peine ou de décevoir, en se positionnant, en se confrontant par un non d’affirmation, face à une demande ou une invitation de l’autre, qui ne correspond pas à nos valeurs, à notre disponibilité ou qui touche à notre seuil de tolérance.

Nous les savons aussi, le bien être personnel s’enracine, s’appuie et s’amplifie non seulement dans l’intime de soi, mais il a besoin de rayonner, de trouver un écho d’une part dans l’environnement proche, mais aussi une correspondance avec tout ce qui participe à la vie de la planète.

Ruth
Ruth Voyante

À propos de l’auteur

La voyance et l’astrologie sont mes plus grandes passions! J’aime découvrir de nouvelles choses et disciplines. Professionnel des arts divinatoires et de la voyance par téléphone depuis des décennies je m’intéresse également au bien être et toutes les disciplines alternatives liées… Au travers ce blog et mes articles, je vous fais profiter de mon expérience et de mes nombreuses recherches afin de vous aider à mieux vivre et mieux comprendre les événements de votre vie. Contactez moi si vous avez des questions! Vous êtes en de très bonnes mains!

Fermer le menu