Astuces pour une rentrée réussie - MonAvenirVoyance

Astuces pour une rentrée réussie

Affronter la rentrée en douceur

Vous êtes détendu(e) ? Vous vous sentez bien et vous n’avez pas envie de rentrer ? C’est normal, vous craignez de perdre tous les bénéfices de cette parenthèse enchantée. Et en même temps, vous trouvez que la rentrée a un côté excitant, vous avez hâte de mettre en application toutes les bonnes idées bien-être qui ont émergé pendant cette période estivale.

Pour bien commencer cette rentrée, voici quelques bons conseils pour vous permettre de savourer ce nouveau cycle en douceur. 

Prendre du temps pour soi

5 mn de sophrologie pour conserver l’énergie positive de l’été et continuer à s’accorder un temps pour soi tout au long de l’année.

Prenez juste quelques instants pour vous poser confortablement. Ressentez vos appuis et relâchez bien tous vos muscles. Fermez les yeux et respirez profondément deux ou trois fois. Laissez venir à vous une scène de bien-être de vos vacances, ce que j’appellerais un petit bonheur. Détaillez-le avec tous vos sens. Observez les formes, les couleurs, les personnes présentes, les objets, le paysage. Attardez-vous sur les expressions. Imprégnez vous de chaque petit détail… 

Prenez un instant pour ressentir sur votre peau la caresse du vent ou d’une main. Le contact du sable ou de l’herbe sous vos pieds… Prêtez attention aux senteurs, aux parfums, aux odeurs… peut-être même aux saveurs. Ecoutez les voix, les sons associés à ce moment… Revivez ce petit bonheur avec tous vos sens pendant quelques minutes. Imprégnez-vous de toutes ces sensations positives. Puis, sur une inspiration, intégrez ce moment en vous et sur l’expiration vous le diffusez dans tout votre corps, toutes vos cellules… Vous laissez partir cette image mais elle est là dans votre mémoire et vous pourrez la re-convoquer à tout moment pour revivre cet instant de bonheur. 

Utiliser le mind mapping

Si vous souhaitez vous fixer des objectifs sans vous rajouter de pression supplémentaire, n’hésitez pas à utiliser le mind mappingun outil de développement personnel qui vous demande de mettre sous forme de graphique et ludique vos idées, réflexions ou tâches à effectuer. Il y a plusieurs façon de procéder : réaliser un schéma de vos envies, faire des listes d’objectifs, tenir d’un carnet de vie…

Oser demander de l’aide

Nous nous forçons souvent à affronter nos obligations seul(e)s, sans aucune aide alors qu’un petit coup de main peut apporter une dose de sérénité bienvenue. Demander n’est pas une honte. Pourquoi ne pas faire appel à un coach ? Ou aux gens qui vous entourent ? Cela vous permettra de vous détendre quand les jours sont difficiles.

Ruth
Ruth Voyante

À propos de l’auteur

La voyance et l’astrologie sont mes plus grandes passions! J’aime découvrir de nouvelles choses et disciplines. Professionnel des arts divinatoires et de la voyance par téléphone depuis des décennies je m’intéresse également au bien être et toutes les disciplines alternatives liées… Au travers ce blog et mes articles, je vous fais profiter de mon expérience et de mes nombreuses recherches afin de vous aider à mieux vivre et mieux comprendre les événements de votre vie. Contactez moi si vous avez des questions! Vous êtes en de très bonnes mains!

Close Menu