Ces aliments qui favorisent votre bien-être - MonAvenirVoyance

Ces aliments qui favorisent votre bien-être

Ce qui se trouve dans votre assiette influe sur votre humeur. Certains aliments permettraient même d’améliorer votre bien-être en général. Pour combattre la fatigue, pour lutter contre le stress, pour être heureux, pour redonner de la vitalité… Il suffit de surveiller l’alimentation et de privilégier les aliments qui font du bien à votre corps, à votre esprit et favorisent votre bien être.

Favorisez votre relaxation

En ajoutant des noix dans votre habitude alimentaire, vous allez vous sentir mieux au quotidien. Il s’agit des fruits à coque comme les pistaches, les amandes et les noisettes. Elles renferment une forte teneur en magnésium. Beaucoup d’études ont confirmé le rôle du magnésium à favoriser la relaxation et donc le bien-être. Il faut souligner que la carence en magnésium pourrait engendrer la spasmophilie, une maladie liée à l’état d’anxiété et d’angoisse.

Boostez votre énergie

Une baisse d’énergie ? Pensez au café. Il s’agit d’un super aliment bien-être grâce à la caféine qu’il renferme. Non seulement il stimule le cerveau, mais favorise aussi la concentration, la vigilance et le raisonnement logique. Toutefois, il ne faut pas dépasser la dose prescrite. Respectez les 3 tasses par jour si vous souhaitez profiter de tous les avantages santé du café au quotidien.

Soyez toujours de bonne humeur

Contre la mauvaise humeur, vive les graines de sésame ! Si vous l’ignorez encore, sachez qu’elles contiennent une quantité importante de vitamine B6. Sachez que la moindre carence en vitamine B6 peut vous rendre irritable. Par contre, en en faisant le plein, vous favorisez la production des deux hormones liées à la bonne humeur : la dopamine et la sérotonine. Il ne faut pas ignorer le pouvoir antioxydant des graines de sésame. C’est important pour ralentir le vieillissement des cellules.

Débarrassez-vous de la déprime

La banane est certainement le meilleur fruit anti-déprime. C’est bien connu ses effets sur l’humeur notamment lorsque vous traversez un moment de tristesse, vous vous sentez stressé ou simplement vous ressentez un mal-être. Cette vertu bienfaisante sur le bien-être, la banane le doit au tryptophane qu’elle renferme. Cette protéine est transformée en sérotonine, un excellent anti-dépresseur naturel. Comment oublier de souligner que la banane a aussi un effet préventif dans le développement de nombreuses maladies comme le diabète, les diarrhées ou encore l’AVC ?

Retrouvez le sourire

À moins que vous en soyez allergique, vous avez tout l’intérêt de vous jeter sur le chocolat. Imaginez tout le plaisir que vous ressentez en appréciant le goût du chocolat dans la bouche. Noir, blanc ou au lait, il apporte beaucoup de tryptophane à votre organisme. C’est l’acide aminé qui vous permet d’avoir un sentiment de bien-être. Attention tout de même de consommer ce super aliment avec modération.

Dopez votre optimisme

Pour combattre le pessimisme et l’épuisement moral, surveillez votre alimentation. Oui, car il vous suffit de privilégier par exemple des aliments riches en Oméga 3 pour doper votre optimisme. Le saumon, le thon, le hareng en renferment une quantité importante. Si vous ne mangez pas de viande animale, vous en trouvez également dans l’huile de soja, de noix et de colza.

Force est de reconnaître que manger sain et équilibré est le secret du bonheur au quotidien. Parfois, les aliments ne peuvent rien faire face à certains blocages empêchant de vivre heureux.

Julien

Julien

Pour moi guider les gens vers les bons choix, en amour, en famille ou au travail est une vocation.

Fermer le menu