La différence entre voyance et médiumnité | Articles | Mon Avenir Voyance

La différence entre voyance et médiumnité

Quelles sont les différences entre voyance et médiumnité ?

On attribue la voyance aux voyants et la médiumnité aux médiums. Ces capacités psychiques extrasensorielles sont différentes mais peuvent toutefois se cumuler. On peut être voyant et médium et aussi seulement voyant ou seulement médium mais la plupart du temps, avec l’expérience, ces dons se superposent et s’harmonisent.

Beaucoup de personnes ne connaissent pas les différences qui existent entre la voyance et la médiumnité. Pour eux, c’est la même chose ou pire encore… ça n’existe pas, c’est du charlatanisme.

Pourtant, ces dons psychiques sont bien réels et innés en chacun de nous. Elles se révèlent à travers plusieurs facteurs : transgénérationnels, suite à un événement de vie particulier comme une rencontre avec un lien d’âme ou une expérience de mort imminente. Une fois révélées, elles se développent et se travaillent sur la durée.

mon-avenir-voyance-ch-difference-voyance-outils

Qu’est-ce que la voyance ?

La voyance est une capacité à percevoir des événements liés au passé, au présent, mais surtout au futur d’une personne. Elle fait appel au don de clairvoyance grâce à la réception d’images, de flashs voyance clairs et précis. Lorsqu’il s’agit de message, on parle alors de claircognition. La claircognition est la capacité de connaître la vérité qui arrivent sous formes de pensées qui arrivent comme une évidence. C’est une capacité psychique est très répandue. Encore faut-il en prendre conscience et la déterminer comme telle. C’est un don inhérent à l’être humain.

Les outils divinatoires en voyance

Être voyant c’est donc être capable de décrypter sous formes d’images et de messages des vérités et de les délivrer à un consultant lorsqu’il se pose des questions. Ainsi le voyant est capable de divination, c’est-à-dire de délivrer des messages sur le futur.

La voyance est donc bien souvent appuyée par des outils divinatoires tels que le tarot, les oracles, la boule de cristal, les runes, etc… Ces outils divinatoires aident le voyant à confirmer les messages reçus et surtout, ils servent à obtenir des précisions sur des périodes, des sphères impliquées comme le social, la famille, l’amour, le travail ou des personnes.

mon-avenir-voyance-ch-difference-bon-voyant

Les qualités d’un bon voyant

Le voyant possède donc une grande sensibilité, une intuition et une empathie très développée. Grâce à ces qualités il se lie intimement au consultant, à sa condition de vie actuelle et il peut ressentir son état d’esprit. Ainsi, il est en mesure de lui délivrer des clés de compréhension et d’ouverture pour un avenir meilleur.

mon-avenir-voyance-ch-difference-medium-au-dela

Qu’est-ce que la médiumnité ?

La médiumnité est la capacité à entrer en contact avec d’autres plans d’existences comme celui des défunts, des êtres de lumières, des guides spirituels désincarnés, de l’astral, etc… Médium veut dire milieu ou intermédiaire. Un bon médium sert donc de canal, de passerelle entre le monde visible et les mondes invisibles. C’est un messager.

Un médium possède souvent, mais entre autres, le don de clairaudience. Il entend les messages de l’au-delà. Il pratique aussi la télépathie sur le long terme. Il peut aussi être clairvoyant car il perçoit des images en situation mais pas tout le temps. Il ressent également les émotions comme la tristesse ou la joie. On parle alors de clairsentience.

Les qualités d’un bon médium

Un médium est donc une personne sensible aux influences ou phénomènes dits paranormaux. Il communique avec les défunts, perçoit les entités et énergies positives et négatives des personnes ou des lieux. Il peut lire en vous, à un niveau énergétique et même, percevoir des blessures physiques et émotionnels. Pour cela, il n’a pas besoin d’outils de divination. Il est un canal intuitif et son corps, ses chakras, ses corps subtils, ses sens sont ses outils. Pour un être bon médium, il faut une vie saine et équilibrée sinon, le canal s’obstrue, énergétiquement parlant et les messages ne sont pas clairs. C’est donc, en plus de la découverte de ce don en soi, un travail quotidien et sur le long terme que d’être un bon médium.

mon-avenir-voyance-ch-difference-3eme-oeil

Alors… voyance ou médiumnité ?

Les deux se valent et relèvent de la parapsychologie. Egalement, un médium devient forcément, avec le temps, voyant et un voyant, à force de travail sur son intuition deviendra quelque part un peu médium aussi.

Lorsqu’un professionnel de l’ésotérisme acquiert de l’expérience, ils harmonisent toutes ces perceptions, ces réceptions de messages en lui et il peut, à la fois, vous délivrer des clés sur votre avenir, entrer en contact avec vos guides ou défunts pour vous délivrer des solutions et des réponses qui vous dérouteront par leur justesse et leurs précisions.

Ces professions, bien souvent entachées par de l’abus de confiance, sont en réalité des professions aidantes qu’on pourrait même qualifier de thérapie car elles sont complètes. Elles traitent l’être humain au niveau physique mais aussi, l’âme, l’esprit, la personnalité. De nombreux consultants satisfaits y reviennent et beaucoup de personnalités publiques font appels à des voyants et des médiums, même si elles n’en parlent pas.

Maria, médium, guide et cartomancienne

Pour me contacter, appelez au 0901 061 61 (frs 2/mn) ou par écrit en cliquant ici.

Close Menu