Les chats sont-ils des animaux ésotériques ? - MonAvenirVoyance

Les chats sont-ils des animaux ésotériques ?

Depuis l’Antiquité, les chats sont considérés comme des animaux rattachés au mysticisme. Les Romains, les Égyptiens et plus tard les Ottomans ont associé ces nobles animaux aux sciences occultes et inexplicables. Nous allons expliquer pourquoi les chats sont considérés comme des animaux ésotériques.

Sans aucun doute, les chats sont des animaux étroitement liés à l’ésotérisme. Comme nous l’avons mentionné au début, leur figure et leur représentation ont toujours été impliquées dans de nombreuses activités ésotériques ou impliquant la connaissance des sciences internes.

Pourquoi les chats sont-ils la référence de l’ésotérisme ?

Il n’y a pas de réponse unanime ou précise à cette question. Cela est dû aux différentes raisons qui expliquent sa présence dans les rituels. Cependant, il existe une théorie plutôt crédible que nous allons aborder ici. Les Égyptiens croyaient que les chats étaient des gardiens spirituels et de toute sorte d’énergies qui n’étaient pas perceptibles par l’être humain. Cela s’explique par le fait que ces petits animaux observent toujours le vide, attentif aux choses invisibles et miaulent dans des espaces ou des éléments imperceptibles. De plus, ils fuient constamment sans cause apparente et sont toujours prêts à attaquer. 

On estime que ces attitudes sont dues à la perception d’énergies que les humains ne peuvent pas percevoir. Peut-être voient-ils des choses que les hommes ne voient pas et en absorbent la charge, nettoient l’environnement et éliminent les mauvaises énergies. C’est pourquoi parfois nous pouvons voir comment il y a des chats qui tombent malades de manière inexpliquée.

On pense également que les chats peuvent être des guides dans le voyage astral. Par conséquent, ceux qui possèdent ces animaux de compagnie sont plus calmes et peuvent mieux contrôler leurs émotions. Les chats peuvent être des sentinelles dans les voyages de leurs propriétaires. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle les Égyptiens les ont placés dans leurs tombes.

Les chats sont des animaux de l’ésotérisme et cela a transformé leur image en mauvais présage ou avec un symbolisme plus négatif.

Le symbolisme du chat

Le chat, en tant que symbole, porte principalement un double sens. Il équilibre toujours deux choses opposées – par exemple, la lumière et l’obscurité, le repos et l’action, extérieur et intérieur, de haut en bas, bon ou mauvais, etc. Dans l’ensemble, le chat est le symbole de la patience, de l’indépendance, de la curiosité et du courage. Il n’en reste pas moins que le chat est un animal très spirituel. Il est connu pour sa capacité à attendre et à agir uniquement au moment opportun.

Généralement, le symbolisme du chat dépend principalement de l’endroit et de la manière dont vous rencontrez un chat. Voir un chat dans votre rêve a une signification différente de celle de le rencontrer en face à face. Le chat pourrait aussi être votre totem. Le chat est un animal mystérieux et vous suggère d’embrasser votre indépendance et votre nature curieuse.

Ainsi, lorsque vous rencontrez un chat dans la vie réelle, trois significations importantes peuvent vous aider à en savoir plus sur votre vie. L’esprit de chat essaie de vous parler d’un secret profond ou d’un signal d’aller en avant ou d’un manque de prise de risque.

Serena

Serena

MÉDIUM - TAROLOGUE - CARTOMANCIENNE
Véritable spécialiste de la voyance par téléphone je suis une des meilleures en Belgique.

Fermer le menu