Zoom sur les chakras et leurs fonctions - MonAvenirVoyance

Zoom sur les chakras et leurs fonctions

Tout comme l’univers tout entier, le corps humain est aussi fait d’énergie. Notre épanouissement dépend de l’équilibre entre les énergies positives qui circulent dans notre anatomie. Les chakras tiennent une place importante dans le bonheur. C’est pourquoi il est nécessaire de les connaître et de savoir les exploiter. Si pour certains pratiquants du yoga, l’univers des chakras n’est plus un secret, pour d’autres, ce système de croyance est encore un peu flou. Si vous êtes parmi ceux qui ne savent pas encore ce qu’est un chakra et ses réelles fonctions, cet article zoom est fait pour vous.

Qu’est-ce qu’un chakra ?

Un chakra est avant tout une croyance. Il a été longtemps utilisé par la médecine traditionnelle hindoue pour lutter contre certaines pathologies et prévenir les différents maux qui peuvent toucher le corps et l’esprit. Le mot chakra signifie « roue ». Il est aussi appelé roue de l’énergie. Les chakras du corps humain sont au nombre de sept. Ce sont des centres énergétiques jouant un rôle primordial pour votre bien-être. Les bienfaits des chakras ne se limitent pas seulement sur le physique. Ils sont également d’une aide précieuse pour votre santé psychique.

 

Quels sont les sept chakras du corps humain ?

Comme nous l’avons cité ci-dessus, il existe sept chakras dans le corps humain. Ces derniers tiennent chacun un rôle bien distinct, d’où l’intérêt de bien savoir les équilibrer. Les sept chakras du corps humain sont, entre autres :

  • Le chakra racine
  • Le chakra Hara
  • Le chakra Gorge
  • Le chakra Troisième œil
  • Le chakra Couronne
  • Le chakra Plexus solaire
  • Le chakra Plexus cardiaque

Ces chakras principaux se répartissent depuis la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet du crâne. Tous les chakras correspondent à une zone précise du corps où vous ressentez l’énergie. Cette dernière peut se manifester à travers des picotements, de la chaleur…

Pour quelle raison ouvrir ses chakras ?

La vie n’est pas toujours facile. On connait tous des hauts et des bas. À un certain moment, il peut même nous arriver d’avoir peur, de ressentir de l’angoisse, de devenir hystérique… Cela est tout à fait normal. Parfois, certaines situations du quotidien peuvent également nous faire ressentir une sensation de culpabilité intense, nous conduisant à ne plus avoir confiance en nous-mêmes et à nous replier. Lorsque ces mauvaises sensations persistent et nous empêchent de vivre heureux, il faut penser à trouver une solution. L’ouverture des chakras s’avère être la meilleure solution pour vous débarrasser de votre mal-être. En faisant vibrer vos chakras, vous pourrez aider votre corps et votre esprit à mieux faire face à la vie quotidienne. Ouvrir les chakras vous permet également de retrouver la force et l’équilibre dont vous avez besoin pour mener une vie plus harmonieuse, plus sereine et plus heureuse

Pour ouvrir efficacement vos chakras, vous devez adopter la bonne posture. La position levée s’avère être la plus efficace si vous souhaitez faire vibrer vos chakras. Veillez à ce que votre dos doit bien droit. Et pour encore plus d’efficacité, préférez pratiquer avec les pieds nus !

Serena

Serena

MÉDIUM - TAROLOGUE - CARTOMANCIENNE
Dans mon île, les croyances religieuses sont fortes et le contact avec au-delà aide les vivants à supporter les épreuves de la vie et à obtenir des conseils.

Fermer le menu